Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte sur le toit
Porte sur le toit
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
30 janvier 2011

Ravalant ma torpeur devant l'écran télévisé, je

Ravalant ma torpeur devant l'écran télévisé, je vomissais ma peur. La peur de ne pas comprendre les enjeux. Tant d'enjeux. La peur s'accrochait à mon lit. Ce lit trop grand pour ce corps-ci. Je me cherchais un autre corps à travers ce qui serait un autre lit. Le même. Le même mais occupé par un autre corps. De l'un de l'autre. Des corps qui voyagent dans les draps de l'aube et infléchissent leur solitude. Des corps rappelés par les doigts de la main qui guette le peu de chaleur qui s'élève depuis les draps. Les draps de l'aube frémissent de peur. La gorge s'étrangle au-dessus du lavabo. Elle serre, serre, serre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité