Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte sur le toit
Porte sur le toit
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
2 août 2011

Le regard en dessous du visage

La journée n'a pas commencé. Je traîne des brumes somptueuses et mortelles dans le couloir du sommeil.
Je dois tout de même me lever, même titubante, même le regard en dessous du visage.
Je me dissous dans ces veilles où l'air se pétrifie en orage.
Je respire à rebours.
La plainte s'est accroupie à côté de moi. Je la regarde avec ce regard en dessous du visage.
Je trempe mes lèvres dans un peu d'eau pour désaltérer cette envie de gémir.
Le hasard se rétracte en ses possibles. Et bientôt c'est le calme, le chemin pacifié.
Entre les berges et les rêves , je marche dans l'inconstance du ciel avec le regard en dessous du visage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité