Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte sur le toit
Porte sur le toit
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
2 février 2011

Le froid s'est installé drainant des nuages

Le froid s'est installé drainant des nuages fougueux, je n'osais bouger devant Le dernier minuit de peur que ce fût le dernier minuit. La peur et le froid se sont installés l'un derrière l'autre, non plutôt l'un en face de l'autre comme pour se dévisager. Mon esprit ne vagabondait plus comme à son habitude, je traînais. Dans une lenteur maladive. Tout paraissait se vivre là au niveau du ventre. Rien qu'au niveau du ventre. Je n'osais bouger de peur que ce ne fût le dernier minuit. L'avant dernier avait eu lieu hier et je n'osais penser, envisager que cela fût autrement. Comment autrement me disais-je? Comment? Dans ma dernière vision je ne me sentais plus réduite aux murs de ma chambre. Je reprenais goût à ce qu'on appelle l'étendue. L'étendue au sens pour moi ontologique. Dans ma dernière vision, j'étais miraculeusement ailleurs là où le feu de nos bras avait bravé l'exiguïté de nos vies. Ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité