Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte sur le toit
Porte sur le toit
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
13 avril 2009

Exposition autour de L'arbre chez Dona Levy

Du 21  au 31mai 2009

dans le cadre du Festival du Freinet

Dona Levy propose une

EXPOSITION COLLECTIVE

" 15 ARTISTES AUTOUR D'UN ARBRE"

"Un arbre, quoi de plus familier, quoi de plus simple, un tronc, une couronne ou des branches, c'est comme un nu, des lignes identiques, vues et revues. Qui ne s'est pas essayé à dessiner un nu, un arbre, une maison. Et puis il y a le reste, l'essentiel, ce qu'on pourrait appeler l'âme, ou l'esprit. N'est ce pas cette âme qui n'est transcriptible que par quelques visionnaires? Dès la plus tendre enfance, un arbre existe en notre imaginaire. L'artiste le sait bien qui fait de ce compagnon essentiel un symbole lui offrant toutes possibilités de se déterminer.  Autant et peut-être mieux qu'un nu, l'arbre, aux lignes simples et complexes à la fois, révèlera la nature de chacun." Dona Levy (dans mes liens)

La galerie BaltHazaR présentera entre le 21 et le 31 m ai une exposition qui regroupera une quinzaine d'artistes, dessinateurs, peintres, sculpteurs et photographes parmi lesquels:

André-Pierre Arnal, Facundo Bo, Michel Houssin, Bernard Le Huche, Jean-Paul Lemarquis, Marouchka Morgenstern, Alain Nahum, Michel Potage, Barbara Petzel, Raùl Schneider...

La confrontation entre toutes ces oeuvres sera belle et intéressante, je vous le promets !

Vernissage Jeudi 21 mai à partir de 19 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des photos sont à présent disponibles sur le site de Dona. You could take a glance on it.<br /> Très bonne journée.
T
autour d'un arbre ?<br /> Bon dimanche lumineux à l'ombre d'un arbre!
A
Merci Dona! Bises et plein de bonnes choses pour cette expo.
D
Exact,c'est aussi un dessinateur, peintre, sculpteur de génie à l'imagination débridée et onirique d'une rare qualité. Fascinant.
A
Mon ami, je crois bien, car il est également auteur de nombreux contes et dessins, sans besoin d'évoquer son immense carrière d'acteur! <br /> Mais dans le doute, je m'en vais poser la question à cette chère Dona.<br /> Très bonne soirée.
Publicité