Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte sur le toit
Porte sur le toit
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
15 octobre 2011

Je glisse sur le marche-pied du monde. Je tente

Je glisse sur le marche-pied du monde. Je tente d'entendre plus loin que ce qui se présente, plus loin que les seules apparences qui opèrent par le bouche-trou du réel. Je me protège des images qui nous mordent la peau. De ces images cannibales qui se nourrissent du sang de l'Autre. Des heures, j’observe se mouvoir ce mouvoir. Cette agitation des peuples. Ce qui est inouï ne peut être vu. Pourtant l'inouï se produit ici et là sans que cela ne nous soit vraiment offert ou confié. Il faut demander à l'archer aux yeux bandés ce qu'il attrape par la pointe de ses flêches. C'est de cet ordre-là : tirer l'existence hors la confusion d'exister. Je me demande si cela est posssible. Je me demande.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
too banal!<br /> J'espère que tout ou presque est au beau fixe pour toi et les tiens dans ce monde brutal à la limite de l'absurde...<br /> J'apprécie ton "Il faut demander à l'archer aux yeux bandés ce qu'il attrape par la pointe de ses flêches."<br /> Cela présuppose que l'on puisse voir avec son coeur...<br /> Bonne semaine lumineuse et chal-heureuse!<br /> Thamitié
E
j'aimerais aussi tirerl'existence hors la confusion d'exister !quel beau souhait!
Publicité