Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte sur le toit
Porte sur le toit
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
18 août 2009

Lucien Suel, "La patience de Mauricette"

"« La patience de Mauricette », mon deuxième roman aux Editions de La Table Ronde, après « Mort d’un jardinier », sera en librairie le 3 septembre 2009. Ce roman a été écrit entre août 2008 et avril 2009 alors que j’étais en résidence d’écrivain sur le site de l’Etablissement Public de Santé Mentale d’Armentières - Lille Métropole, au G18, dans le service de psychiatrie générale dirigé par le Docteur Christian Müller.

L’action principale du roman se déroule à « La Clinique » du secteur G18 à la fin de l’été 2008, pendant les trois semaines d’hospitalisation de Mauricette Beaussart, 75 ans.

La narration inclut des retours en arrière sur l’enfance de l’héroïne et les drames qui l’ont marquée. Entre chaque chapitre du roman, le lecteur découvre aussi le monologue intérieur de la patiente, une sorte de journal intime et instantané, un aperçu de sa souffrance intérieure.

D’autres précisions et les premières pages du livre sont à découvrir sur le blog « Lucien Suel ‘s Desk » ou sur le site des Editions de la Table Ronde.

Vous êtes invités à la présentation, lecture et signature, qui aura lieu à Armentières sur le site de l’EPSM, à l’occasion de cette parution nationale, le 3 septembre, entre 12h et 15h, salle polyvalente de l’EPSM. Précisions et programme de la manifestation sur le site de l’EPSM et sur celui de Hôpital Innovation Culture."

Lucien Suel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cher Lucien, je salue votre ardente patience.<br /> Amitiés.
L
Chère Amel, c'est très aimable d'avoir repris l'annonce de parution de mon roman sous votre toit. Toute ma reconnaissance.<br /> LS
Publicité