Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte sur le toit
Porte sur le toit
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
12 décembre 2008

Quand Patrice Houzeau parle...

Patrice Houzeau sur son blog Littéraire (dans mes liens) a produit un très beau texte sur le dernier roman Mort d'un jardinier de Lucien Suel récemment publié aux éditions de La Table Ronde. Ce roman, remarquable par sa rythmique, ne pouvait laisser indifférent Patrice Houzeau qui n'hésite pas à parler de syllabe batterie, de phrase batterie qui donnent la pleine mesure de cette rythmique à l'oeuvre qui jamais ne s'essouffle, laquelle va jusqu'à mimer le jeu mémorable du batteur des Rolling Stones :Charlie Watts. Il y est également question de parentés non moins pertinentes et qui rendent le récit de Patrice Houzeau captivant, fait de rebondissements toujours plus saisissants. On sort de récit un peu fiévreux et pressé de lire ce roman qui marquera sans aucun doute cette fin d'année 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cher Patrice,<br /> je n'ai pas été indifférente à votre beau texte et des critiques que j'ai pu lire ici et là sur la Mort d'un jardinier, c'est de loin la plus "organique", celle qui parle le mieux du texte en ses multiples richesses! Merci à vous et à Lucien.<br /> Je vous souhaite ainsi qu'aux vôtres de très bonnes fêtes de fin d'année.
P
Merci, Amel, pour cet écho à ma critique sur le très beau roman de Lucien Suel. Vous avez vu à quel point la rythmique de la phrase suelienne m'évait plu ! Content de voir que vous n'avez pas abandonné la toile !<br /> <br /> Amicalement,<br /> Patrice Houzeau
Publicité